Voici l'histoire de ma tortue qui s'est suicidée.
Notre tortue s'appelait La tortue. Une toute petite tortue verte adorable et pleine de salmonelles. Comme ses amies à l'animalerie.
Miss tortue a été achetée par M. ex ayant cédé aux demandes incessantes de petit garçon biologiste en herbe.
Malheureusement, Mme. maman, microbiologiste de formation, savait très bien que ces petits animaux si mignons sont en majorité porteurs de salmonelles. Mme maman est très tolérante pour les bactéries de toutes sortes...mais pas les bactéries-gastro. Ce qui fait que miss tortue a fini par servir de décor à notre salon, redoutée par la maisonnée.
Un jour, miss tortue a disparu de son bassin posé sur une table du salon. J'aurais fait pareil à sa place. Elle avait probablement envie de voir autre chose que le mur et les crevettes séchées qui lui servaient de repas.
Les enfants et moi avons commencé notre recherche avant le travail et l'école. Mais voilà. Pas de traces de miss turtle. Ni sous les meubles, ni sous les lits. Ni dans les zones humides comme la salle de bain. Même pas mise au congélateur par petit garçon biologiste en herbe qui fout-tout-au-congélateur juste pour "voir".
Nulle part. Nous avons donc commencé à prier afin de la retrouver avant que l'odeur de vieille tortue n'envahisse ma maison. Ou pire, qu'elle soit la proie de petites bébittes qui donnent des frissons.
Une semaine passe...rien. Ni odeur, ni tortue.
Deux semaine, puis trois...
Au bout d'environ un mois, je fais un face à face avec miss tortue. Avec tous ses morceaux. Un peu désséchée mais très bien conservée.
Où?
Dans mon sous-sol, dans une chambre du fond, au fond d'un mini garde-robe cachant le panneau électrique.
Mon esprit scientifique n'arrive pas à concevoir le comment de cette facheuse position. L'élément "enfants qui la transportent" est éliminé car eux-même n'osaient pas la prendre et l'ont cherchée des semaines. Non seulement elle a traversé le salon, descendu deux palliers d'escaliers, traversé tout le sous-sol, elle est entrée dans la chambre et s'est faufilée dans le garde-robe en passant par une minuscule craque.
Le voyage de sa vie. J'espère au moins qu'elle a descendu d'une frappe sur la carapace, comme dans Mario Bross.
Cette petite tortue a donné des frissons à grand garçon qui a soudainement réalisé qu'il dormait avec un cadavre dans le sous-sol.
Voilà l'histoire de La tortue qui s'est suicidée. Nous avons eu plusieurs animaux ces dernières années et ils ont amené leurs lots d'épisodes drôles ou étranges. Nos deux lapins qui ont fait des bébés surprises alors que j'étais en formation dans une autre province. Papi et mamie sont venus garder les deux garçons...et se sont retrouvés avec une portée de lapins la journée même. Mon poisson rouge, dans un bocal près du lavabo de la salle de bain. Le bocal a été probablement trop rempli et le poisson rouge a disparu de son bol. La légende suppose qu'il a sauté dans le lavabo. L'enterrement de la perruche numéro 1 après 3 semaines d'achat. Cause inconnue. Enterrement de la perruche numéro 2 remplaçante après 3 semaines d'achat: elle a atteri sec et s'est cassé une jambe et son coeur semble avoir détesté cette expérience. Dans notre cimetière maison, nous avons 2 perruches, 1 hamster, 2 bêtas, 1 salamandre, 1 tortue. Les lapins ont été donnés aux voisins. Le chien a malheureusement été vendu après le départ de M. ex. Trop de travail, un bébé chien, pour une maman nouvellement monoparentale plein temps.
Aujourd'hui, nous n'avons que des plantes vertes (un peu séchées). Et la collection de chenilles d'été de petit garçon. Les animaux ont fait leur petit bout de vie ici...j'adore les animaux mais ma vie n'a pas trop de place pour ces petits êtres adorables qui demandent du temps. Pas pour l'instant en tout cas.
Petit garçon biologiste en herbe a maintenant orienté sa carrière vers les roches. Excellente idée.
mercredi 17 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ton histoire m'a fait bien rire!! Je me demande comment la tortue a bien pu faire pour se ramasser dans le sous-sol!! Mystère qui ne sera jamais résolu. Chez nous, c'est un poisson qui s'est suicidé. Ma soeur, n'étant pas trop contente d'avoir un poisson, ne lavait jamais son bocal. Tous les résidus se sont transformés en nitrites, puis en nitrate, et puis hop! Adieu la vie je saute en bas de mon bocal parce que je ne suis plus capable de respirer ici!!
RépondreSupprimerRien ne sert de courir, il faut partir à point! Voilà comment elle s'est rendue dans le sous-sol :-)
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai eu un poisson rouge qui a fait une tentative de suicide en sautant hors du bocal. On l'a remis dedans juste à temps. Deux jours plus tard, il flottait à la surface de l'eau, bien mort. Faut croire qu'il a réussi à se noyer à la place...
je trouve cela très biz qu'elle soit tombée dans ma chambre!!!
RépondreSupprimerEn effet fiston. Dans le fond du placard du panneau en plus!! :) Je t'aime! xxx
RépondreSupprimer:) j'ai connu ça... et depuis l'apparition il y a deux ans de mon SUPER nouveau amoureux: 2 pinsons qui se sont multipliés par 3, un chat et un mini chien (on l'a eu adulte, ça aide). Ce dernier ajout à la grande famille (1 maman, 1 amoureux, 3 fillettes, 6 oiseaux, un chat et un chien) se porte bien comme tous les autres membres... Moi qui pensais ne plus jamais vouloir d'animaux depuis l'euthanasie de ma copine chien qui avait 14 ans... Les temps changent!!!
RépondreSupprimerIl doit y avoir de l'action par chez toi! :))
RépondreSupprimer