vendredi 5 mars 2010

Semaine de relâche et mise en forme

Les vacances avec les enfants, le soleil, l'arrivée du printemps. Tout, mais absolument tout était en place pour passer de belles vacances. Et ce fut le cas! (du lundi à ce matin du moins ;))

Lundi: journée relax. Nous avons fait le vide. Aucun objectif, aucun délai, aucune attente. Résultat: tous les trois, nous avons décompressé. Et ce fut une excellente préparation pour passer en mode vacances. Au niveau de la remise en forme, mon objectif était de bouger cette semaine. Nous avons donc, pour la première journée, joué au hockey dehors et pris une longue longue marche sur la route du bord d'un lac. J'ai également honoré mon abonnement au gym lundi. Pas pire comme début de semaine.

Mardi: direction zoo de Granby. Ce fut une superbe journée ensoleillée. Le zoo l'hiver est intéressant car tu as une bonne raison de marcher toute la journée à l'extérieur. Les enfants ont beaucoup aimé. En vedette: des ours (ça ne dors pas ça l'hiver?), des éléphants (dans la neige), des singes (en train de faire des bébés et l'éducation sexuelle des enfants présents par le fait même), chameaux (dans la neige), lamas (avec leurs face de...), etc etc.

Mercredi: nous étions "addicts" au soleil, alors direction forêt de papi. Nous avons passé une autre journée de plein air. Grand garçon, en sa qualité d'ex scout, nous a cuisiné des toasts sur le poêle à bois. Les enfants étaient complètement détrempés et heureux. Même une grippe n'a pas osé venir assombrir leur bonheur de jouer dehors. Elle aurait eu toute une opportunité: petit garçon a pris sa botte dans un trou tout mouillé. Disparue, la botte. Oups, garçon en chaussette dans le banc de neige jusqu'à l'arrivée des secours: papi. La botte fut sauvée, petit garçon aussi. Et cet événement fut raconté comme une aventure très cool! Belle fin de journée en soupant chez papi-mamie.

Jeudi: nous étions supposés aller visiter une écurie avec une amie mais cette dernière était malade. Changement de plan: des amis. Plein d'enfants qui ont joué dehors, au parc, à l'intérieur. Comme les enfants s'amusaient, j'ai eu une soudaine envie de bouger. De profiter du soleil qui entrait à l'intérieur de la maison. D'écouter de la musique. Que fait-on avec ces 3 ingrédients?? Du grand ménage de printemps! J'ai enfin une cuisine épurée et replacée qui donne envie de cuisiner!

Vendredi: Outre mon humeur décrite dans le billet précédant, je suis allée faire des trucs "de grandes personnes": commissions, porter les papiers d'impôts, etc. Souper avec M. amoureux et les 4 enfants. Belle soirée malgré mon humeur mentionnée précédemment. Pour rester dans la lignée mise en forme, j'ai aussi fait du tapis roulant aujourd'hui. Sans oublier la peinture que nous avons fait ce matin, petit garçon et moi. Ses talents d'artiste épatent mon coeur de maman!

Voilà le résumé de ma semaine de congé. Je suis très heureuse d'avoir décidé de prendre ces vacances, question de passer du temps avec mes garçons. Juste arrêter le temps en rangeant les boîtes à lunch, les sacs d'école, les documents de travail...j'aurais pris des semaines et des semaines encore.

Vraiment, une très très belle semaine.

Mes sautes d'humeur d'aujourd'hui n'ont plus lieu d'être quand je repense à cette belle semaine que je viens de passer avec mes deux beaux amours. N'est-ce pas ça le bonheur. Toutes les petites choses que l'on apprécie dans la vie. Dans notre vie.

Mon objectif pour la semaine 2 de remise en forme? Marcher sur l'heure du diner. Bouger à chaque jour au moins 30 minutes. Et effectuer un retour au travail de façon sereine...et efficace pour être présente à la maison plus tôt. mmm. A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire