dimanche 25 janvier 2009

J'ai enfin compris

Microbiologiste de formation, maman de 2 adorables garçons de 5 ans et 11 ans. J'ai vécu 2 années à la maison lors de la naissance de mon plus jeune. J'ai vécu le travail à temps partiel. Les études universitaires avec un bébé. Un changement de carrière en cours. Dix sept années de vie commune. Un nouveau statut marital (enfin, plus aucun statut marital). Un poste de cadre et encore maman. Un défi santé et des milliers de livres sur l'éducation et le bien-être des enfants. Et j'ai enfin compris...que j'avais oublié de respirer.

Compris que la superwoman, ça part de l'intérieur. Compris que le bonheur, c'est seulement ce que tu ressens. Compris qu'il faut souvent faire des -resets-à son cerveau pour conserver sa santé mentale. Compris qu'un esprit sain dans un corps sain, ce n'est pas qu'une phrase inventée pour combler le dictionnaire des proverbes. Compris que lâcher-prise est le mot clé du 21 ième siècle.

Pourquoi faire ce blog?

Pour vous montrer que vous n'êtes pas seules. Parce que la voisine a toujours l'air équilibrée. Pour qu'on se tienne, les filles du 21 ième siècle. Pour le plaisir, tout simplement. Pour les sujets plus légers et les sujets plus profonds, car tout ceci fait partie de nos vies.

Et finalement, pour toutes celles qui n'osent pas changer, mais qui sont inconfortables dans leur confort...

2 commentaires:

  1. Excellent sister ! J'attends de nouveaux posts !

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans la vie et la blogosphère ...

    RépondreSupprimer