dimanche 11 juillet 2010

Vive les cadeaux vivants

Aujourd'hui nous avons célébré l'anniversaire de petit garçon. Sept belles années ont passé depuis sa naissance. Sept années depuis que ce mignon petit bébé se blottissait au creux de mes bras. Snif.

Laissons la nostalgie des beaux moments de bébé un instant et concentrons nous sur le moment présent.

Pour ses 4 ans, petit garçon a demandé des poissons.

Pour ses 5 ans, petit garçon a demandé un hamster.

Pour ses 6 ans, petit garçon a demandé un lapin et une perruche.

Pour ses 7 ans, me disant qu'on avait terminé avec le département biologie, quelle ne fut pas ma surprise quand petit garçon me demanda...

Un cactus!

Oui, un cactus. Pour ses 7 ans. Euh...

Pour placer sur son étagère avec son fossile, ses étoiles de mer et sa roche qui mérite mention au livre record guinness selon lui pour-sa-forme-de-style-"yo mannnn". Un petit côté intéressé roches-bibittes-vertébrés...qui fait le bonheur de maman...et qui lui rappelle son bon vieux temps UdeM, département de biologie...

Bébé cute je disais...

Imaginez 7 ans plus tard, avec ses grands yeux bleus et ses trésors dans ses petites-grandes mains.

Ça fait du bien de s'arrêter, de respirer et de regarder le monde à traver les yeux de son enfant. C'est ce que j'ai fait ce soir au coucher. Avec une belle journée d'anniversaire où soleil, famille, piscine et sangria se côtoyaient, comment ne pas décrocher de sa vie de fou...et apprécier ceux que l'on aime.

C'est si facile lorsqu'on est fatigués ou même juste dans le quotidien de trouver des insatisfactions, frustrations,  améliorations...mais pourquoi ne pas prendre une pause et regarder ces petits êtres d'un autre oeil, droit dans les yeux.

Votre vie s'en trouve améliorée à l'instant même où vous changez votre regard...

Et ce même sans sangria ;)

3 commentaires:

  1. Joyeux 7 ans ;-)
    C'est vrai que c'est merveilleux de voir la vie au travers des yeux de nos enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Malade le ptit gars, c'est mon préféré. Si y'avait quelques années de plus je sacrerais Keven dehors pis jle prendrais avec moi!!!

    RépondreSupprimer
  3. @La Belle: tu as raison, c'est merveilleux! Dommage qu'on doivent penser à le faire...ça ne vient pas encore naturellement dans mon cas...trop occupée à gérer le quotidien...A travailler!

    @Andréane: Euh...t'avoir comme brue?? Non merci!!! Je t'ai déja eue comme employée, c'est suffisant! ;)

    RépondreSupprimer