vendredi 19 mars 2010

C'est toujours cette journée là...

Tu décides, après quelques semaines de poisson-légumes et de gym, de te faire venir une pizza avec tes fils. C'est toujours cette journée là que ton amoureux, celui que tu casses les oreilles avec ta superbe nouvelle vie santé, débarque à l'improviste et te surprend en train de bouffer une grosse assiette de pizza-poutine.

Tu te rends à l'épicerie un soir arrangée comme une itinérante fatiguée de sa semaine. C'est toujours cette journée là que tu rencontres le papa de l'ami de fiston.

Tu te lèves un matin et tu retournerais aussitôt te recoucher. Tu décides de partir au travail avec un gros gilet laid mais si douillet et un bon café. C'est toujours cette journée là que des visiteurs arrivent à ton travail. C'est toujours cette journée là que tu dois aller dans la salle de conférence leur expliquer le pourquoi du comment de nos standards qualité.

Tu te lèves avec une humeur grisâtre. C'est toujours cette journée là que les enfants ont une humeur verdâtre.

Tu décides de laisser faire le ménage et de mettre ton bon vieux pyjama laid et chaud. C'est cette soirée là que ton nouvel amoureux t'appelle et te dit: je m'en viens...(et c'est cette soirée là que tu réponds, sur un ton confiant et nonchalant...pas de problème, je t'attend...et que tu cours te changer, laver, ranger. Nouvel amoureux arrive, tu sembles relaxe et ta maison sent bon...ça n'a presque pas paru)

Tu rencontres ton nouvel amoureux au parc. C'est cette journée là que ton fils te dit que tes sandwichs "étaient pas mangeables" et que tu reçois une sandale dans le front provenant de fiston qui était sur le module du haut.

Tu as décidé de faire du grand ménage (lire sortir tous les objets des armoires et prendre trois jours pour trier en laissant le reste en plan). C'est cette journée là que les pompiers viennent vérifier ton détecteur de fumée.

Tu es en retard. C'est cette journée là que fiston pile dans la crotte de chien juste avant d'entrer dans l'école.

Tu as un problème. Tu es démotivée. Tu as une bonne nouvelle à partager. C'est heureusement cette journée là que tu réalises que tu as des enfants, un amoureux, des parents, une famille et des amis qui sont présents et que tu aimes très fort...

4 commentaires:

  1. Quelle belle fin!

    J'en ai une autre pour toi, si tu me permets:

    Tu vas à l'hôpital pour un r.v. important de ton fils et tu décides de te mettre du mascara (ce que tu ne faisais plus pour X raison). Au retour, tu t'endors avec Fiston et quand vient le temps d'aller chercher Fillette à l'école, tu oublies de te regarder dans le miroir. En l'attendant, tu rencontres son futur professeur, d'autres parents et une fois assise dans l'auto, tu réalises que tu as deux gros yeux de raton-laveur...

    RépondreSupprimer
  2. ahahah anecdote gênante mais trop drôle...:)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as fait sourire! C'est vrai que le timing est tellement mauvais dans ce genre de situation! Mais ta fin est touchante :)

    RépondreSupprimer