dimanche 14 février 2010

L'art d'aimer (traduit en français pour des amis le 16-02-10;))

Hier soir, j'ai passé une excellente soirée avec M. Amoureux. Resto, théâtre, bar chic, bar drôle, re-resto et porto (belle soirée de St-valentin)

Mais l'essence de la soirée a été marquée par un sentiment amoureux qui semblait se diffuser dans tout notre ADN (heureux d'être ensemble)

J'ai senti que l'on regardait dans la même direction (par en avant...)

Suite à l'expression de mon désir de changement envers les fantômes du passé (ici) (lien menant à un ancien texte), j'ai senti M. Amoureux agir. Réfléchir, comprendre. Me rassurer et m'expliquer. (le texte que j'ai écrit sur le fait que j'avais hâte que les fantômes de l'ex disparaissent de sa tête a fait réagir M. Amoureux, qui m'a expliqué qu'il était sur la bonne voie. J'étais bien contente)

L'amour est un art. Un art requiert connaissance et effort. Une connaissance de soi et de l'autre. L'effort de réfléchir, observer, s'ajuster, s'affirmer. L'amour représente également le désir. Le désir de vouloir le bien de l'autre. Ce même désir qui nous donne envie de vivre l'un près de l'autre, d'avancer côte à côte en regardant dans la même direction. (définition de l'amour qui dit que ce n'est pas n'importe qui qui a cette faculté de bien aimer. Il faut à la base s'aimer, réfléchir, avoir envie de grandir avec l'autre)

Cet art, bien maîtrisé, résulte en une relation synergique entre deux être humains. Une relation où chaque être, au niveau individuel, est accompli et fonctionnel. Mais ces deux êtres ensemble ont le pouvoir mathématique du 1+1=3 d'avancer, de créer, de ressentir. (on peut très bien vivre seul et être heureux, mais parfois, à deux, c'est mieux!)

Et c'est lorsqu'on le ressent que l'on comprend toute l'essence de la synergie.(tu comprends cela quand tu as déjà vécu cela)

J'ai confiance en ton talent d'artiste, M. amoureux. Tu me le démontres à chacune de mes expressions.(M. Amoureux semble avoir une bonne faculté d'aimer car il est à l'écoute de l'autre, je ne parlais pas de peinture...)

Je t'aime.(j'ai envie de le voir plus souvent)  ...

"Celui qui ne sait rien n'aime rien. celui qui n'est capable de rien ne comprend rien. Celui qui ne comprend rien est sans valeur. Mais celui qui comprend, celui-là aime, observe, voit...Plus on en sait sur une chose, plus grand est l'amour...Qui imagine que tous les fruits mûrissent en même temps que les fraises ne sait rien des raisins. Paracelse. " (citation provenant du livre d'Éric Fromm. On aurait pu parler aussi des bleuets et des kiwis...ou du brocoli et de la carotte)

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer