jeudi 28 janvier 2010

Ken et Barbie

Petit garçon, amateur de construction de forteresses enneigées, revenait de l'école:

"Maman j'ai vendu mon fort de neige à la récréation"

Maman: "Hum...vendu?"

Garçon: "Oui, contre des roches."

Maman: "Ahh..Pourquoi?"

Garçon: "Il y avait des filles qui l'avaient envahi. Elles faisaient la cuisine dedans. O-U-A-S-H"

Tandis que petit garçon de 6 ans fait une nette distinction entre le rose et le bleu, grand garçon de 12 ans est soudainement attiré par le rose. Mon fils a une blonde. La même blonde depuis 6 mois...(ressentir ici le traumatisme de la maman)

Lorsque je tente, subtilement, de savoir ce qu'on fait avec une amoureuse à 12 ans...il me répond "rien de spécial, c'est comme ta meilleure amie". "Mon autre ami, untel, sort avec unetelle depuis le début de l'année aussi".

Okay...euh...mon fils de 12 ans est en couple, et a un couple d'amis, qui eux aussi sont ensemble depuis 6 mois...

"Ok, oui....mais....hum...vous vous donnez de l'affection?"
"Nooooooon". Il baisse les yeux. Mauvais signe. Tentons d'être plus subtile:

"Oui mais...ton ami untel et sa copine, ils s'en donnent eux?"

"Ben...ils se battent, juste pour jouer, c'est tout"

"Hum...ok...ah bon...mais dis-moi, je ne l'ai pas vue durant les vacances de Noël, tu n'as pas envie de l'inviter ou d'aller chez elle parfois? "

"Boff, non. J'aime mieux jouer avec untel et untel."

Allez savoir, ça me rassure.. :)

Bon. Constatation numéro 1 : je ne suis foutrement pas prête à sauter dans l'adolescence. Constatation numéro 2: malgré mes années de vécu, je crois être devenue un tantinet naïve. Constatation numéro 3: je manque d'expérience en la matière. Quelqu'un aurait-il un mode d'emploi?

Lorsque j'étais en sixième année du primaire, on n'avait pas de "chum" stable. Pas de couples d'amis. Que quelques regards et des petites cartes de la St-Valentin qui nous faisaient rougir.

Le seul couple stable que je connaissais était le Ken et la Barbie de ma petite soeur. Et je crois que je jouais avec. Ou peut-être est-ce ma mémoire sélective de mère me fait croire que j'étais si sage? Ou est-ce la génération divorce qui veut nous montrer l'exemple? Allez savoir.

1 commentaire:

  1. Super post grande soeur ! Et je confirme qu'à 12 ans tu jouais avec mes barbies ;)

    RépondreSupprimer